Comment choisir un distributeur automatique de croquettes ?

Comment choisir un distributeur automatique de croquettes ?

distributeur automatique de croquettes

distributeur automatique de croquettes

Nourrir un chien ou un chat demande du temps : sortir les croquettes, le peser puis les donner à l’animal. Pour se faciliter la vie, pourquoi ne pas adopter une solution pratique comme le distributeur automatique de croquettes ?

Comment fonctionne un distributeur de croquettes ?

Le distributeur automatique de croquettes est un dispositif permettant à l’animal de manger sans jamais tomber à court de nourriture. Comme son nom l’indique, il permet le remplissage automatique de la gamelle. Il s’agit ainsi d’un grand allié de tous les propriétaires de chats et chiens qui doivent s’absenter plus d’une journée. Cet appareil permet de nourrir votre animal de compagnie pendant une longue période tout en contrôlant sa ration journalière. Cet accessoire remplace parfaitement bien la gamelle et contient une quantité plus importante de croquettes.On doit noter que sur le marché, il existe deux types de fonctionnements pour ces appareils. Le modèle classique est une sorte de gamme équipée de compartiments à croquettes de grand volume. Il se remplit au fur et à mesure que l’animal mange jusqu’à ce que le compartiment soit vide. Quant au distributeur automatique, il fonctionne de manière électrique et permet de fournir la nourriture à une heure préprogrammée. Lorsque la gamelle est vide, l’animal doit attendre la prochaine heure pour manger.

Quels avantages d’utiliser un distributeur de croquettes ?

Utiliser un distributeur de croquettes offre une multitude d’avantages. C’est en effet un accessoire bien plus pratique qu’une gamelle classique. L’accessoire comporte une contenance plus grande. Ainsi, si vous devez partir pour quelques jours, le distributeur permettra de stocker la nourriture suffisante pour votre animal. Vous aurez alors l’esprit tranquille que votre chien ou votre chat mangera suffisamment pendant votre absence. Ensuite, cet appareil permet d’automatiser les nourritures de votre compagnon. C’est très pratique pour nourrir l’animal à une heure fixetout en assurant une alimentation bien équilibrée. En utilisant un distributeur automatique de croquettes, vous pouvez mieux contrôler les rations de votre animal. Il vous suffit de programmer les rations journalières. Pour l’achat, vous pouvez aller chez Technidog, un site spécialisé dans la vente d’accessoire et nourriture pour animal de compagnie.

Quelques points à vérifier pour choisir un distributeur de croquettes

Avant d’acheter un distributeur automatique de croquettes, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Vous devez avant tout choisir un modèle qui sert une quantité adaptée aux besoins de votre chien ou votre chat. Les plus grands modèles ont tendance à servir seulement de grosses portions.Les petits modèles disposent des gamelles plus petites pour nourrir plusieurs chats ou chiots en même temps. C’est à vous de voir ce qui vous convient le plus. En outre, vous devez également vérifier que la programmation est facile à faire. D’ailleurs, on doit fournir une notice explicative avec l’appareil lors de l’achat. D’autres éléments sont aussi à vérifier : transparence et volume du réservoir, nombre de repas servis, dosage des portions, etc. Il est nécessaire de savoir que les croquettes peuvent accompagner une alimentation ménagère. Pour préparer une portion ménagère adaptée aux besoins de votre animal, vous pouvez solliciter un service traiteur.